Une soirée comme une autre, ou presque. Ce soir, avec 3 compères, nous partons en exploration. Pour ceux qui connaissent, nous avons la fameuse « Villa Banana » dans le viseur. Ancienne villa, certainement maison d’hôtes ou quelque chose comme ça. La Villa a malheureusement déjà beaucoup souffert de pillages, destructions ou diverses malveillances.
Cela ne nous empêche pas de profiter de la découverte. L’entrée est facilement accessible, autant dire la porte est simplement ouverte. Nous visitons dans l’ordre : de la cave aux étages. Le sous-sol est très encombré, beaucoup de vieilleries, plus ou moins abimées, des cartons, probablement aussi des souvenirs. Mais aucune indication sur l’histoire de ce lieu ou de ceux ou celles qui furent ses habitants. Nous poursuivons aux étages, qui possèdent un charme et une décoration très vintage.
Ce lieu est devenu tellement visité et connu dans le milieu de l’Urbex, que ce qui semble être le Livre d’Or de ce que fut cet endroit (avec les pages manquantes) serte désormais de Livre d’Or aux Urbexeurs ! Le clin d’œil est bien vu, et amusés, nous laissons à notre tour un petit mot pour les prochains visiteurs. La visite continue tranquillement, hormis à de brefs moments, où la maison assez ancienne nous fait sursauter avec des bruits étranges ou des portes en bois se fermant en grinçant.
Une jolie exploration, la première de nuit en ce qui me concerne, ce qui donne une autre dimension à la visite !








